Berri Blue

Berriblue est un artiste polonais/irlandais qui vit et pratique actuellement à Porto, au Portugal. Elle a grandi à Gdansk, dans le nord de la Pologne, et s'est installée à Dublin avec sa mère à l'âge de 13 ans. Elle a eu une enfance difficile, et les thèmes de la dépression et du rejet sont souvent présents dans son travail.

 

À 18 ans, elle a fréquenté le National College of Art and Design de Dublin, où elle s'est spécialisée dans les petits caractères, et à cette époque, elle a commencé à multiplier ses œuvres dans la rue. Ne trouvant aucun attrait particulier dans la culture des arts de la rue en tant que telle, elle y a vu un moyen d'éviter les filtres curatoriaux et de situer son travail dans un environnement réactif, dynamique et surtout vivant. Elle s'est rapidement fait une réputation sur la scène artistique de Dublin pour son style d'illustration unique et la symbolique iconographique de son travail. Elle a participé à plusieurs expositions de groupe et ses deux premières expositions personnelles "JTB" et "An Exhibition of Prints and Drawings" ont été saluées par la critique. Ses œuvres ont été publiées dans des anthologies d'art de rue irlandais et elle a reçu de nombreuses commandes pendant cette période.

Malheureusement, elle connaissait beaucoup de difficultés dans sa vie personnelle et en 2014, elle a dû abandonner l'université en raison du fardeau financier ingérable. Plus tard dans l'année, elle a organisé son troisième spectacle solo, "The Studio", une représentation publique dans la salle de cinéma de Temple Bar. Ce spectacle a remis en question la stigmatisation entourant la santé mentale et la dépression et a encouragé les membres du public à raconter leurs expériences. Une partie des œuvres produites est désormais conservée dans une collection privée à Dublin. En s'éloignant des pièces figuratives et illustratives de cette exposition, elle a marqué un point de changement, en mûrissant et en libérant son approche de la production d'œuvres.

 

Au cours des deux années suivantes, elle a entrepris une période de développement personnel, s'est mariée et a voyagé en Europe avec son mari, à la recherche d'un endroit où vivre et travailler. En 2016, elle est arrivée à Porto et a immédiatement fait son entrée sur la scène de l'art de rue. Elle commence à produire des œuvres à un rythme effréné et lance une ligne de foulards de soie de luxe. En janvier 2018, elle participe à une exposition de groupe avec les artistes de rue Hazul et Godmess, et plus tard dans l'année, elle organise sa première exposition personnelle au Portugal, Tension. Son esthétique emblématique est désormais courante dans les rues du centre-ville de Porto et ses pièces continuent à être vendues à des acheteurs privés et à des collectionneurs. Elle a été présentée dans les médias locaux et nationaux en Irlande et au Portugal.

GALERIE SONIA MONTI

6 avenue Delcassé, 75008 Paris

soniamonti.galerie@gmail.com

+33 (0) 1 45 61 45 56

LUNDI - VENDREDI : 11H00 - 19H30

SAMEDI : 11H00 - 18H30

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now